Et de une pour les Pitchounettes


Les féminines s’imposent face à Nîmes.

Un bon début pour les féminines dont le groupe plus étoffé cette saison permet de nourrir quelques ambitions.

LE POINT DE VUE DU TERRAIN: C’était le 1er match de championnat pour la section féminine (exempte au 1er weekend) donc nous avancions dans l’inconnu par rapport aux adversaires du jour : le RC Nîmes Gard.
L’entame est difficile. Les Niçoises sont timides, se cherchent et ne se trouvent pas forcément face aux vents.
Les Nîmoises prennent le score mais nous mettons plus de rythme et nous multiplions les temps de jeu dans cette fin de 1ere mi-temps ce qui nous amènent à marquer 2 essais.
Score à la mi-temps : 10-6
Reprise avec les mêmes intentions… Nous sommes en retard sur les phases statiques mais les joueuses compensent par l’envie de bien défendre, par le déplacement/replacement sur les largeurs, et surtout la volonté de faire « vivre » le ballon.
Les Niçoises concrétisent par un 3eme essai de belle facture, contre une pénalité des Nîmoises.
Score Final : 15-9 (victoire avec bonus offensif)
Du bon et du moins bon pour ce 1er match. Mais cette saison, nous sommes entre 26 et 30 à l’entraînement, ce qui laisse une marge de progression importante.
Prochain match : le 15/10/17 chez l’Entente Corse 2A/2B.

Ce quatrième match victorieux du week-end est aussi le 4ème avec bonus offensif, les cadets Gaudermen ont ouvert le bal ou la série, samedi face à Nîmes Gard (34/15), suivi des Teulière à Marseille (55/5) puis des juniors Balandrade (35/0), toujours à Marseille.