Les niçois font la différence à Beaune

Dans un match haché par de nombreuses fautes incombant souvent aux locaux, il a fallu que les niçois puisent dans leurs réserves pour au final s’imposer. Il est vrai que ce déplacement de plus de 8h en bus succédait, lors des 2 semaines précédentes, à ceux de Macon et Chambéry.
Le hasard du calendrier imposa ces 3 matchs à l’extérieur consécutivement et les organismes faute de repos suffisant ont souffert.
Les 15 jours à venir sans jouer permettront certainement  à chacun de préparer la rencontre du 7 octobre face à l’ASVEL  Villeurbanne.

Lors de cette rencontre à Beaune, les niçois ouvrent le score et récidivent sur pénalité à la 30ème minute.
Les beaunois égalisent à la 43ème minute.
Niçois et beaunois ont joué petit bras sur cette mi-temps, chacun s’observant sans prendre de risque.

Les niçois vont revenir du vestiaire avec des intentions et concrétiseront rapidement par 2 essais des 3/4, à la 2ème et 9ème minute par Bonnet-Gonnet et Fritz. 18/6. Il faudra du temps mais une pénalité et un essai plus loin, les Beaunois recollent 18/16 à la 66ème.
Ce sont cependant les niçois qui clôtureront les débats par une ultime pénalité à 10mn du terme.
21/16 au final ou plus exactement 16/21.

Nouvelle belle performance pour nos couleurs. 13 points sur ces 4 premiers matchs dont 9 points pris à l’extérieur. C’est aux Arboras que se déroulera le prochain acte le 7 octobre  face à Villeurbanne.