Match nul contre Hyères, 2 points pris.

Les choses étaient bien mal engagées pour le Stade Niçois quand au bout d’un quart d’heure, les visiteurs marquaient leur 2ème essai, face à des niçois peu inspirés.
Le XV niçois remanié car, privé il est vrai de pas mal de titulaires blessés ou suspendus, a eu du mal a trouver ses marques.

Malgré tout,  face à une solide équipe Hyèroise qui n’était pas venue sur ce derby en victime expiatoire, les joueurs du capitaine Malavard faisaient petit à petit leur retard.
Un essai transformé et une pénalité plus loin, la mi-temps survenait sur un 10/12 inespéré.

L’image contient peut-être : 5 personnes, plein air

La suite du match allait peu varier par rapport à la 1ère mi-temps, les changements niçois apportaient un peu plus d’allant et permettaient de refaire progressivement le retard, un essai de part et d’autre et des  points pris principalement au pied pour parvenir à égaliser à la 70 ème minute.
Les deux équipes manquant souvent de tuer le match par de mauvais choix et des fautes de mains.
Un match néanmoins intéressant pour une équipe niçoise un peu à court et qui a semblé marquer le pas.
2 points pris plutôt que perdus face au 4ème qui reste à 5 points et qui aurait pu, au moins autant que nos aigles s’imposer dans ce derby.
Le public ne s’y est pas trompé, applaudissant volontiers les Nissart qui, fait important, ne se sont pas inclinés à domicile et cela, malgré un jour sans.

Repos le week-end prochain avant le match à Bourgoin qui sera télévisé sur l’équipe 21 le 30 novembre à 21h.
Issa Nissa.