Nice s’impose à Rajon


Suite à un match très disputé lors duquel les deux équipes se sont montrées très proches, ce sont les outsiders niçois qui s’imposent.

Après avoir ouvert la marque  dés l’entame  par un essai de coin, les azuréens allaient subir la puissance berjalienne et voir leur avantage s’effacer devant cette remontée bleue et grenat..

Malgré tout et sur le fil ce sont les niçois qui concluent à la pause sur une pénalité. 10/8.

La deuxième mi-temps allaient ressembler comme une petite sœur à la première.
Rapidement les niçois reprenaient l’avantage avant qu’à l’heure de jeu,  sur des temps forts Bourgoin ne les double. C’est à l’approche des arrêts de jeu que les iserois allaient craquer et multipliant les fautes sous la pression des maralpins. Prenant ses responsabilités, l’arbitre de la rencontre sanctionnait d’un jaune le gaucher perpétuellement en travers puis sur une succession de fautes sur grouper pénétrant à quelques millimètres de l’embut, la sanction tombait avec un essai de pénalité accompagné de 4 points pour les visiteurs,. Voila de quoi exulter de joie pour les joueurs et les spectateurs de l’équipe 21 puisque la rencontre était télévisée. 17/18 au final.

Prochain déplacement à Vienne dimanche 9/12.

Photo  » Le Dauphiné »