Nouvelles recrues en première

Nouvelles recrues du Stade Niçois,

Nicolas Tachat (à gauche) et Razvan Ilisescu (à droite) 3ème ligne, viennent renforcer le collectif du Stade Niçois, ces 2 copains du Centre Ouest arrivent ensemble pour la saison 19/20.

Razvan Ilisescu, 25 ans, commence le rugby à l’âge de 11 ans au SC Angoulème. Il déménage ensuite pour le Club de Saumur où il restera 3 ans, pour intégrer ensuite le pôle espoirs de l’US Tours. Il y fait ses classes Crabos et Reichel, puis prend la direction du Centre de Formation Castrais où il jouera 2 ans pour les espoirs. Il enchaîne ensuite avec 2 saisons à Graulhet en Fédérale 1 puis intègre la première de Blagnac pour les 2 saisons suivantes.

En parallèle, il construit sa carrière internationale avec la Roumanie, participe au tournoi des 6 nations B avec les U20 en 2012, puis fera également partie de leur team seven pour jouer les qualifications aux JO. Il enchaîne ensuite avec 5 sélections en équipe senior lors du tournoi des 6 nations B, avec laquelle il espère une qualification pour la Coupe du Monde 2023 en France.

Il a décidé cette année de prendre la direction de Nice car il trouve le projet ambitieux, et a hâte d’en découdre dans cette poule relevée particulièrement excitante. David Bolga a fait de Razvan sa priorité lors des recrutements. Il le considère comme un 3ème ligne centre percutant, doté d’une grosse capacité d’avancer balle en main, et avec un état d’esprit de leader exemplaire.L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout

Nicolas Tachat, 26 ans, débute la pratique du ballon ovale à 8 ans à Dreux. Il y fera toute son EDR, jusqu’à  ses 15 ans pour prendre ensuite la route du pôle espoirs du RC Orléans. Il y reste 3 ans (c’est d’ailleurs là qu’il rencontrera Razvan) jusqu’à ses 18 ans pour ensuite descendre tranquillement vers l’US Bourg-en-Bresse. Il y fera 2 saisons, en Fédérale 1 et Pro D2, et c’est à Bourg qu’il signera son premier contrat professionnel comme 3e ligne. Il passe, en 2014, au sud de la Loire, à Carcassonne, où il s’essaie à une carrière de ¾ centre avec les espoirs. Il signera ensuite à Graulhet pour 3 saisons en tant que ¾ centre et ailier. Il revient la saison passée à ses premiers amours à Rodez, car il préfère le jeu plus rude et le défi physique qu’offre le poste de 3ème ligne.

Le projet ambitieux et le discours de David Bolga, doublés d’un bon feeling l’on incité à signer cette saison, pour le plus grand bonheur de nos supporters.

David lui reconnait de grosses qualités défensives. C’est un joueur dynamique , bon plaqueur/gratteur avec une grosse activité tant défensive qu’offensive !

Bienvenue à Nice Razvan et Nicolas !!