Une rentrée des classes réussie

Devançant le calendrier scolaire de 24h, le Stade niçois a réussi sa rentrée sportive.

Les révisions de l’été avec 2 matchs amicaux gagnés contre Aubenas et Hyères permettaient d’envisager avec une certaine sérénité cette reprise.

L’adversaire du jour n’était cependant pas à négliger, et pour cause, 17 mois plus tôt, il était le dernier tombeur du Stade Niçois à domicile.

La première mi-temps fut niçoise et les occasions de Vienne assez rares et peu porteuses.
La pression mise par nos locaux contraignait les visiteurs à la faute et par deux fois durant le premier 1/4 d’heure, Defive faisait mouche.
Un peu trop d’allant failli coûter cher aux azuréens qui suite à 2 cartons jaunes sortis de la poche de M. Girard se retrouvèrent 20 min durant en infériorité numérique.
Bien que réduit à 14, les niçois boostés par ces coups du sort successifs surent se mobiliser et en fin de 1ère mi-temps marquer le seul essai du match par Martin. 11/3, entre temps, ce sont les viennois qui réussirent la pénalité. Ce n’était pas cher payé, 2 actions de nos niçois auraient mérité de finir dans l’embut tant les lignes des rhodaniens furent facilement franchies.

La deuxième mi-temps n’eut rien à voir avec la première, les visiteurs remobilisés tentèrent, mais en vain, de réduire le score. Les niçois s’imposèrent une longue séance de défense, commettant peu de fautes et privèrent ainsi les visiteurs d’un bonus espéré.
La partie fût attrayante et jouée sur un rythme élevé pour une reprise, les 1100 spectateurs présents acclamèrent les héros du jour au terme d’un match rondement mené.

La semaine prochaine, c’est AS Macon qui attend nos niçois.
3 déplacements successifs leurs sont d’ailleurs imposés par le calendrier avant un retour aux Arboras début octobre face à Villeurbanne.