Victoire à Macon pour le Stade Niçois

Au coup d’envoi

Le Stade Niçois en féd1 se déplaçait à Macon ce dimanche 9 septembre.
L’adversaire du jour, invaincu de longue date sur son terrain du Varnier et demi-finaliste en J. Prat, Championnat de France en fédérale 1, la saison dernière ne paraissait pas devoir souffrir outre mesure face au petit promu niçois et pourtant c’est ce qui arriva.

Lors de la première mi-temps, les avants faisaient jeu égal et c’est par leurs 3/4 que les niçois surpassèrent assez rapidement les bourguignons. 22/3 pour les azuréens en 26 minutes sur des essais construits de belle facture.

La réaction des locaux permit avant la pause 2 essais sur groupé puis prise de la défense niçoise à revers mais sur le gong les niçois remirent le couvert suite à une interception du centre Niçois. 29/15

Dés l’entame la pression s’exerçant de toute part, conduisait les Maconais à céder par deux fois. Trop relâchés dans les dernières minutes face à des locaux touchés par l’ampleur du score 39/15, les niçois concéderont 2 essais évitables mais qui seront difficiles à reprocher tant la motivation et la qualité du jeu dispensées ce dimanche par les rouges et noirs contribuent à l’explication des résultats.

RDV dimanche prochain à Chambéry puisque les niçois doivent assumer par le hasard du calendrier 3 déplacements successifs avant retour aux Arboras face à Villeurbanne le 7 octobre.

Après la victoire