Victorieux de Tarbes les niçois peuvent encore créer la surprise

Retrouvez toutes les photos du match grâce à Hiep:
https://www.facebook.com/Hiep-Images-1007420342668813/

Un match à deux visages qui au final a enthousiasmé le public venu nombreux aux Arboras en ce samedi.
Rien ne semblait pouvoir enrayer la belle machine Tarbaise tant les avants pyrénéens ont dominé les 40 premières minutes de ce match. L’écart constaté à la pause était logique 10/3 avec un essai de pénalité concédé par le référé. Personne ne pensait que le compteur des points visiteurs allait se bloquer, s’enrayer et très vite s’inverser même et basculé en faveur de nos rouge et noirs suite au changement tactique décidé sous la tribune pendant que chacun se désaltérait au club house.

Au lieu de s’enferrer à buter, comme en première mi-temps contre les solides avants de Tarbes, ce furent les 3/4 plus friables qui subirent les assauts de leurs homologues niçois. Dés l’entame de ce second acte, une nouvelle partition était jouée qui permit, sur la première action de revenir à égalité sur un essai en bout d’aile et faire douter l’adversaire. Son jumeau allait suivre quelques minutes plus tard ce qui permit d’enfoncer un peu plus le clou et le moral des accrocheurs pyrénéens.

Il fallut un pilonnage en règle, aussi long que rugueux, bien entaché par de multiples fautes adverses pour conclure la partie et le score par un troisième essai azuréen et stimuler la sortie d’une biscotte. 17/O en deuxième mi-temps, 20/10 au final. L’équipe est encore invaincue et cela pour la deuxième saison à la maison. Mérite en revient au joueurs qui savent se transcender aux Arboras.

Dans 8 jours, à 15h, samedi 2 juin, c’est à Tarbes que se jouera l’acte final.

Issa Nissa