Viktor Maquaire devient Préparateur Physique Adjoint du Club !

Viktor Maquaire a décidé, à 28 ans, de prendre l’opportunité de devenir préparateur physique adjoint de l’équipe première, et principal des moins de 23 ans pour les 2 années à venir !
Viktor a commencé le rugby a 4 ans à Arras. Excellent dès son plus jeune âge, il sera repéré par Massy, qu’il rejoindra en Cadets. Il intègre ensuite le Centre de Formation du MHR, avec lequel il remportera le titre de Champion de France Reichel. Après une année supplémentaire en Espoirs, il prendra la route du Centre de Formation de l’USAPerpignan pour terminer sa formation Espoirs. Il rebondit ensuite en Fédérale 1 à Bobigny et, attiré par notre belle Riviera, il rejoindra le projet Niçois en 2014.

Ayant pris goût à la préparation physique à Perpignan grâce à Jérémy Ruiz (qu’il recroisera au Stade quelques années plus tard!), il se forme durant ses années Niçoises et passe un diplôme d’Etat, le BPJEPS. Depuis quelques années, en parallèle de sa carrière de joueur, il s’occupe de la préparation physique du pôle espoirs ski, en basket, ou bien en coaching individuel. Joueur talentueux apprécié de ses coéquipiers, c’est tout naturellement que David Bolgashvili lui propose ce nouveau challenge pour travailler aux côtés d’un confrère de renom. L’opportunité est belle, mais le cœur de Viktor balance entre son projet professionnel et signer comme joueur une année supplémentaire. Après un temps de réflexion lié à la difficulté de raccrocher quand on est encore apte et efficace, il choisit sa carrière flatté de faire partie du projet, sous un autre angle. Il espère aujourd’hui mettre un terme à sa carrière de joueur en finissant sur une belle note…
Si vous voyez ce qu’il veut dire ;). Il espère ensuite continuer à apprendre du métier, retrouver l’aspect compétition sous un autre angle et engranger de l’expérience avec ce nouveau positionnement.

#saisirlopportunite
#merciviktorpourtonengagement
#ilsferontmoinslesmalinsquandtulesferastranspirer