Présentation

photo-tournoi-perpignan
L’Ecole de Rugby du Stade Niçois accueille les enfants à partir de 5 ans (enfants nés en 2012) jusqu’à 14 ans (adolescents nés en 2004). Aujourd’hui le leitmotiv numéro un de nos éducateurs demeure le plaisir pris par les enfants sur et en dehors des terrains de rugby.

Conscient de l’importance de la formation, le Stade Niçois s’investit auprès de ses jeunes pour les aider à devenir des adolescents puis des hommes au travers des valeurs éducatives fondamentales telles que le respectl’entre-aide, le partage ou encore le dépassement de soi.

La saison passée plus de 280 enfants étaient inscrits à l’école de rugby du Stade Niçois, et ce chiffre augmente chaque année. Ils ont fièrement représenté nos couleurs à travers la France sur les plus grands tournois comme Perpignan, Toulon, Paris, Grenoble, Agen ou encore Montpellier.


Présidence de l’EDR, (deux co-président)

  • Benoit LEVIER 06.19.47.40.81  levier@wanadoo.fr
  • Olivier BUGAUT 06.63.80.48.50  olivierbugaut@yahoo.fr

Le responsable de l’école de rugby, Alexandre NOE, également joueur de l’équipe 1ère de Fédérale 1, participe à créer une véritable identité sportive au club par le biais de ses jeunes autour du projet sportif global impulsé par Hervé Moni (Manageur sportif du club) et Patrice Prévot (Président) se déclinant dès les plus petites catégories de l’école de rugby pour aider chacun des enfants à se développer techniquement et physiquement, afin de permettre à nos joueurs de concourir ensuite dans les meilleures catégories jeunes (cadets et juniors) puis senior.

La formation niçoise a toujours été performante, comme en témoigne les nombreux niçois qui foulent les pelouses des championnats professionnels de rugby (Top 14 et Pro D2). Julien Caminati, les frères Armitage Steffon et Delon, Jérémy Sinzelle, Romain Barthélémy ou encore Laurent Magnaval font parti de ces joueurs.

Pour tout renseignement veuillez contacter le responsable technique de l’école de rugby Alexandre Noe.