Cadets Présentation

Les Cadets sont divisés en trois catégories principales

  • Alamercery
  • Gaudermen
  • Teulière A ou B

Les Cadets Alamercery jeunes de moins de 16 ans disputent le championnat de France Elite jeunes.

Les Cadets Gaudermen jeunes de moins de 15 ans disputent le championnat de France Elite jeunes

Ces catégories regroupent des équipes principalement des équipes de Clubs de ProD2 et Top14, telles RC Toulon, Castres, Perpignan, Aix en Provence, Narbonne, Béziers, Oyonnax, Bourg en Bresse, Bourgoin Jallieux, Grenoble ect….

Ces deux catégories nécessitent de la part des joueurs et de leurs responsables parents ou tuteurs, un engagement et une disponibilité particulière, présence aux entrainements et à la préparation physique obligatoire, participation nécessaire à la préparation de début de saison.

La participation à ces catégories pour les joueurs en ayant les moyens sera validée par les entraineurs lors de d’une journée de sélection/recrutement organisée par le Stade Niçois.

A l’issue de cette sélection un dialogue s’organise avec les responsables légaux des joueurs afin de parfaitement bien définir les enjeux pour les jeunes de leur participation à ces catégories. Dans certains cas un programme Rugby/Etudes pourra être proposé aux jeunes joueurs souhaitant faire des études sur Nice, en internat ou en externat.

Dans ces catégories des joueurs en Tutorat peuvent trouver leur place.

Les Cadets Teulière jeunes de moins de 15 et moins de 16 ans regroupés dans une catégorie qui dispute un championnat local. Le choix du niveau d’engagement Teulière A ou Teulière B est fait par le manager général du Stade Niçois en fonction du niveau des joueurs de la préparation de début de saison.

Un système de passage de la catégorie Teulières vers les les catégories Alamercery ou Gaudermen et inversement est mis en place, les critères de sélection sont sportifs.

Contact / Responsable de ces catégories et manager général du Stade Niçois

Hervé Moni Tel 0681869725 mail herve.moni@stadenicois.com